Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail POLARISDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avis de Rift

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BillTornade
Admin
BillTornade


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis de Rift Empty
MessageSujet: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:06

Après plusieurs semaines sur le jeu Rift, je vais vous faire partager mes points de vues.


Je suis actuellement lvl 36, je n'ai donc vu que peu de chose sur ce jeu, mais il y a des choses intéressantes et d'autres qui ne le sont pas vraiment.

Dans l'ensemble le jeu est très bien fait au point de vue graphique, ce qui nous change de Wow, graphisme sobre et sans fioritures ! Le skin des armures reste classique et épuré avec pour mon cas des armures en plate qui ressemble vraiment à de la ferraille.

Le jeu demande bien sûr une grosse configue si l'on veut profiter pleinement du shader, reflet et autres options visuel impressionnante.

Le leveling et pour ma part assez passionnant, car je découvre de vraie nouvelle zone avec des montres tous bien différent, on ne s'ennuie pas.

Les instances sont magnifique, toutes jusqu'à maintenant en pleine aire, les boss sont assez facile, ce qui permet de xp facilement tout en récoltant du stuff bleu de bonne qualité. Quatre boss par instances ce qui permet de les farmer rapidement ainsi qu'une autre pièce bleu lorsque que l'on choisit l'option aléatoire.

La constitution des groupes ce fait avec 1 Tank, un heal, 2 DPs et un soutient (le soutient peut être dps, heal ou tank), à ce que j'ai vu, nous pouvons passez en mode raid et inviter d'autre membres dans une simple instance.

Les loot, sont très progressif, ce qui veut dire que vous pouvez largement faire une instance avec du stuff vert qui est de bonne qualité.

J'attends d'être lvl 50 pour pouvoir faire les instances avec palier et bien sur les raids qui sont soit en 10 ou en 20 personnes.

Les classes et template sont très variées ce qui donne beaucoup de possibilités à votre personnage, si l'on prend pour exemple le Guerrier, il peut choisir entre 7 sous classes dont 3 actives en même temps. Le template donne des bonus et sous bonus ce qui permet encore d'optimiser au max votre classe.

Le jeu en lui même offre pas mal de possibilités, avec les failles qui vous donne la possibilité de gagner des planarites qui peuvent être échanger contre de belle récompenses.

Les métiers ressemble fortement à Wow avec l'option de pouvoir détruire une pièce d'armure afin d'y recueillir des compos.

Le + de ce jeu et

- Game play très varié
- Instance et faille bien équilibré à bas level
- Personnage complet avec beaucoup de possibilités
- Template varier et efficace.
- PVP et PVE bien actif même en serveur PVE.
- Mode raid en instance
- Graphique intéressant

Le - de ce jeu

- Trop de mob qui nous font chier sur les abords des routes ou dans les terres
- Certaine quêtes assez pénible
- Interface du jeu pas très aboutie.

Ce post est bien sûr incomplet étant donné que je n'ai pas exploité ce jeu au maximum et j'en suis loin, mais cela donne un aperçu des premières phase de leveling.


Dernière édition par BillTornade le Jeu 28 Juil - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://polaris.keuf.net
Loorenzoo




Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2011

Avis de Rift Empty
MessageSujet: Re: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:29

Merci Nex pour ce compte-rendu. Pour ma part, je reste sur Wow qui va passer à la 4.2 ce 29 juin, donc avec de nouvelles choses à faire.

Rift semble intéressant en effet, mais au-delà de l'effet de surprise, est-il vraiment supérieur ou différent de Wow mis à part les graphismes ?

J'en doute, mais j'essaierai promis, Lhina ne m'en dit que du bien aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Rallius




Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 60
Localisation : alsace

Avis de Rift Empty
MessageSujet: Re: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:59

Merci pour ton post Bill
Revenir en haut Aller en bas
BillTornade
Admin
BillTornade


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis de Rift Empty
MessageSujet: Re: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitimeMer 27 Juil - 18:48

Je vais poursuivre mon post pour vous donner un avis plus intéressant sur le lvl 50 (maxi) et mon war.

Une fois lvl 50 (très rapide à monter) plusieurs possibilités s'offre à vous :

- Soit continuer à quêter pour augmenter la notoriété (réputation) et gagner de l'argent.


- Soit commencer les instances Palier 1 (T1) qui vous propose de l'aléatoire afin de gagner 3 emblèmes et 1 emblème par boss tuer.
A savoir qu'avec ces emblèmes vous pouvez vous acheter des pièces épique de bonne qualité.
Par instance, vous gagnerez en moyenne 9 à 10 emblèmes ! l'avantage et que vous pouvez déjà acheter des pièces épiques avec seulement 25 emblèmes.
Les instances T1 vous fond gagner des loot bleu par boss tué et un loot épique au dernier boss, avec bien-sur pas mal de trasch loot épique.

Une fois suffisamment stuffer en T1 vous pouvez commencer les instance Palier 2 (T2) avec du stuff beaucoup plus puissant que cela soit en bleu ou en épiques. Deux pièces épique tombent (1 à un boss de semi-fin et un autre au boss de fin)

Après être suffisamment stuff T2 vous pouvez commencer les raids (T3) et plutard T4.

- Vous avez aussi la possibilité de vous stuffer en faisant des Failles normal, expert et de raid, afin de ramasser des Planarites et des pierres de toutes sorte à échanger contre du beau stuff et cela à tout lvl.


Ou en est mon War au bout de 2 mois de jeu (en jouant juste les soirs comme je le faisait à Wow)
Je suis actuellement stuffé T1/T2, ce qui pourrait me donner accès aux Raids 10 ou 20.

- Vous avez tout comme Wow une multitude de Haut Fait..

Le leveling et le fait de ce stuffer et relativement cours et intéressant.
Mon guerrier à accumuler de la résistance suffisante pour bien tanker avec bien-sur une double spé DPS avec laquelle j'ai un beau Pet que j'ai appelé Nexusorion^^ lol et oui, le war à un Pet ! A condition de choisir la spé pour en avoir un^^


Si je devais redonner un avis réel sur Rift, je dirais go stopper Wow pour venir jouer à Rift.

Ce jeu est vraiment une pure merveille dans son ensemble, des graphiques somptueux, des instances vraiment bien ficelée, des kevin, comme sur Wow, mais pas encore de Ferdinant ou sten à l'horizon.

J'ai retrouvé un vrai plaisir de jouer un avatar, qui m'offre un réel plaisir.
Que cela soit en War ou en Mage que j'ai testé ou en voleur. Chacun y trouvera son compte.

Pour finir ce post, je vais vous passer en Screen quelques passage de mon personnage dans le jeu...

Pour commencer, voici mon War lvl 50 Stuff T1/T2, regarder le détail du stuff ! Gros travail Graphique.

Avis de Rift Billto11

Une petite instance quand j'étais lvl 40 et des brouettes^^

Avis de Rift 2011-020

Ho qu'il est vilain le boss au fond^^

Avis de Rift 2011-021

Ha la nature..

Avis de Rift 2011-022


Je posterais d'autre screen plutard...
Revenir en haut Aller en bas
https://polaris.keuf.net
Loorenzoo




Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2011

Avis de Rift Empty
MessageSujet: Re: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitimeMer 27 Juil - 18:59

Merci Nex, les graphismes semblent de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
BillTornade
Admin
BillTornade


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Avis de Rift Empty
MessageSujet: Re: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:58

Voici d'autre Screen...



Le Grand canyon ! lol



Avis de Rift 2011-023



La compagne de Franche Comté... ^^



Avis de Rift 2011-024



Un joli boss Palier 1



Avis de Rift 2011-025



Une Faille au loin...



Avis de Rift 2011-026



L'interieur d'une instance T1 avec son boss au fond



Avis de Rift 2011-027



Ma belle monture rapide..



Avis de Rift 2011-028



Bill avec son Pet Nexusorion devant le dernier boss d'une instance T2.



Avis de Rift 2011-029



C'est tout pour le moment... La voix !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://polaris.keuf.net
Contenu sponsorisé





Avis de Rift Empty
MessageSujet: Re: Avis de Rift   Avis de Rift I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de Rift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature pour rift
» Comment avancer dans RIFT pas à pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RIFT :: Infos sur Rift-
Sauter vers: